Payroll specialist(H/F)

Payroll specialist (H/F)

 

  • Réunir et gérer les éléments nécessaires à l’établissement des salaires et des assurances sociales de l’ensemble du personnel de l’institution, conformément aux lois et directives en vigueur (LPAC et RPAC)
  • Contrôler l’exactitude des données traitées et valider le paiement des salaires et des décomptes y relatifs pour ses publics-cibles
  • Garantir le suivi et le calcul des droits liés à une modification contractuelle et/ou à une interruption
  • Etablir les déclarations maladie, accident, maternité
  • Communication et correspondance internes et externes
  • Fournir à ses publics-cibles toute information utile dans son domaine de compétence
  • Organiser et coordonner les séances de coordination des assureurs, mensuelles et trimestrielles, qui réunissent la direction des ressources humaines, les responsables ressources humaines (RRHs), le service santé et sécurité au travail (SST), le courtier en assurances, l’assureur perte de gain maladie, l’assureur accident, l’AI et le responsable du service de la rémunération
  • Réunir, gérer et coordonner tous les éléments relatifs aux assurances sociales (perte de gain/maladie, LAA, AI)
  • Recenser et coordonner avec les RRHs et le SST les informations personnelles liées aux accidents et/ou maladies déclarations légales aux assurances

 

Votre Profil :

  • CFC de commerce ou formation jugée équivalente, complété par un certificat d’assistant-e en gestion du personnel
  • Brevet de spécialiste en ressources humaines, un atout
  • Minimum de 3 ans d’expérience dans le domaine de la gestion des salaires et des assurances sociales
  • Connaissances particulières des lois et règlements relatifs aux salaires d’un établissement public autonome
  • Capacité de rédaction et de synthèse
  • Maîtrise des outils bureautiques usuels
  • Expérience en comptabilité, un atout
  • Sens du contact et de la discrétion
  • Mission temporaire : dès que possible
  • Durée : 6 mois

 

 

Si vous correspondez en tous points au profil requis, n’hésitez pas à nous faire parvenir au plus vite votre dossier complet (CV + certificats de travail + diplômes), nous étudierons avec plaisir votre candidature.

En parallèle à l’envoi de votre dossier complet par mail ou par courrier pour ce poste et si vous avez une formation et/ou expérience en tertiaire : nous vous proposons de vous inscrire sur notre plateforme de recrutement par les compétences afin de dynamiser votre gestion de carrière en suivant ce lien : https://www.acces-personnel.ch/upskill/.

Pensez à publier votre profil en cliquant sur l’onglet découvrir mon Upskill sur votre page d’accueil.

 

Postuler à l'annonce

 

*Champs obligatoires